Thérapies

Reiki

C’est une méthode de soins énergétiques d’origine japonaise par imposition des mains. Il ressource, libère les blocages énergétiques et renforce le système immunitaire.

Drainage lymphatique manuel

C’est un massage sans huile, doux, lent et rythmé, destiné à stimuler la circulation de la lymphe, un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques et qui draine les toxines et déchets cellulaires. Le drainage lymphatique manuel a des effets anti-oedémateux, cicatrisants et régénérants; il améliore la microcirculation, il renforce le système immunitaire et a une action antalgique et relaxante.

Massage classique (relaxant)

C’est une technique manuelle de soins, de relaxation des muscles et du mental. Hippocrate, médecin grec et père de la médecine moderne, préconisait déjà en 460 avant J.C. un massage par jour pour entretenir une bonne santé, un ou deux par mois sont déjà excellents pour se ressourcer.

Massage de Breuss

C’est un massage manuel du dos, doux, délicat, profond et énergétique. Il étire le dos et libère les blocages sur les plans physique, psychique et énergétique par une amélioration de la circulation. L’huile de millepertuis utilisée lors de ce massage aide les disques intervertébraux à se régénérer.

Massage sportif

C’est un massage plus soutenu, destiné à préparer, à restaurer ou à entretenir l’état physique du sportif ou de toute autre personne physiquement active. Le massage sportif contribue de manière efficace au maintien du tonus musculaire.

Massage des méridiens (Digi-Aromassage)

C’est un massage énergétique, avec des huiles essentielles spécifiques aux besoins de chacun et basé sur les méridiens, des sortes de canaux de transport de l’énergie en médecine traditionnelle chinoise. Les méridiens comportent des trajets soit superficiels, soit profonds; ils sont en relation avec les organes internes et irriguent tout le corps. Ce massage renforce le système immunitaire et rééquilibre l’énergie des organes.